Video, La Press Canadienne,"Les Algonquins de Lac Barrière stoppent les opérations forestières"
---
La Press Canadienne, “Les Algonquins dénoncent Charest” (Vendredi 23 mai 2008):
(INFO690) - Une manifestation est prévue ce midi devant le bureau du premier ministre Jean Charest à Montréal, coin McGill College et Sherbrooke.
Les Algonquins du Lac Barrière, à 5 h de route au nord de Montréal, veulent défendre des territoires.
Ils ont d'ailleurs suspendu l'exploitation forestière jusqu'à ce que le Canada et le Québec honorent des obligations prévues dans une entente de gestion conjointe signée en 1991.
L'entente avait pour objectif de faire respecter leurs coutumes, de préserver la forêt et la faune et de leur donner une part du revenu des industries d'hydroélectricité et de foresterie.
Julie Héroux / Info690
---
La Press Canadienne, “Les Algonquins de Lac Barrière stoppent les opérations forestières” (Vendredi 23 mai 2008):
Presse Canadienne
Montréal
Les Algonquins de Lac Barrière stoppent les opérations forestières sur leur territoire, au nord-est des Hautes-Laurentides.
Manifestant devant les bureaux du premier ministre Jean Charest, à Montréal, une douzaine de membres de la communauté ont invité Québec à respecter un accord tripartite, incluant aussi Ottawa, paraphé il y a près de deux ans et portant sur la gestion des ressources naturelles.
Ils entendent maintenir leur blocus des opérations forestières tant que cet accord ne sera pas respecté.
Les autochtones tiendront par ailleurs leur Journée national d'action, jeudi prochain, un peu partout à travers le pays.
lundi 2 juin 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire