lundi 11 août 2008

Michael Wernick, Sous-ministre d'Affaires indiennes et du Nord Canada



Les Algonquins du lac Barrière et le nombre croissent de gens qui appuient leurs causes manifestent pour la justice de Michael Wernick, le bureaucrate de premiers rangs pour les affaires indiennes.


* Photographes de Charles Mostoller, s'il vous plait veuillez créditer toutes reproductions.



Le vendredi 8 août, les membres de la communauté du Lac Barrière et leurs supporteurs se sont convenu autour de la maison de Michael Wernick. Après de nombreuses visites au ministre des affaires indiennes, au bureau de Lawrence Cannon, leur représentant fédéral, insistant que le gouvernement fédéral respect leurs gouvernance coutumier, la communauté a décidé qu'il n'avait pas d'alternatives.


Un cercle de journalistes entrevue Norman Matchewan dehors de chez Michael Wernick.

Les Algonquins du lac Barrière affichent leurs mécontentements à la porte de Michael Wernick.


Louisa Ratt, Norman Matchewan et des enfants du Lac Barrière ont envoyé une lettre chez Michael. Dans le paquet étais inclus un communiqué de presse de l'événement, et une lettre jamais répondue du Grand chef Norman Young du Conseil Tribal au Ministre des Affaires Indiens Chuck Strahl, demandant que le Ministre des Affaires Indiens supervise une sélection de dirigent au Lac Barrière.


Comme la journée s'achève les Algonquins du Lac Barrière et les manifestants qui appuie leurs causes se rendent nord vers Gatineau ou ils réalisent du théâtre de rue politique devant le ministre des Affaires Indiens. La scène dépeint Chef Norman entrain d'orchestrer un coup d'état sur le territoire de Michael Wernick, avec l'aide de la police d'Ontario.

Aucun commentaire: