lundi 29 septembre 2008

Avis aux Medias: Lac Barrière ralentiront le trafic sur la 117 pour le journée nationale de mobilisation politique

Lundi, 29 Septembre, 2008



Lac Barrière ralentiront le trafic sur la 117: pression exercée sur le député Lawrence Cannon et le gouvernement Conservateur de respecter les accords et coutumes de gouvernance.


Kitiganik/Lac Rapide, Territoire Algonquin /- Pour le journée nationale de mobilisation politique, à 13:30, les Algonquins du Lac Barrière ralentiront le trafic sur la 117 pour distribué des pamphlets et établiront la conscience au sujet des violations de leurs droites par le gouvernement Conservateur.



<> a déclaré Norman Matchewan, une porte-parole jeunesse du Lac Barriere.

Ils veulent aussi que le gouvernement du Canada mette en vigueur l'accord trilatéral, un accord de développement durable qui a été applaudi au plan international et signé par la communauté du Lac Barrière et le gouvernement fédéral en 1991. Le gouvernement du Canadaa abandonné l'entente en 2001.

Pour résoudre la situation la communauté du Lac Barrière a demandé au gouvernement canadien d'envoyer des observateurs comme témoins de la sélection de nouveaux chefs, en accord avec le Code Coutumier de Gouvernance du Lac Barrière, et enbonne foi, en reconnaître les résultats.

Contacts médiatiques :

Norman Matchewan , jeune porte-parole des Algonquins du Lac Barrière (en anglais) : 819 - 435 - 2171

Michel Thusky, porte-parole des Algonquins du Lac Barrière : 819 - 435 - 2171

Aucun commentaire: